Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vacances de rêve à Zanzibar
5 février 2008

aspects pratiques du voyage

Avant de partir sur l'île de Zanzibar, il faut s'acquitter de quelques formalités :

- bien entendu un passeport valide

- un visa que l'on peut obtenir auprès de l'ambassade de la Tanzanie (50 euros par personne) ou à l'aéroport de Zanzibar (50 dollars par personne, vu le cours du dollar actuellement, il est plus intéressant de le prendre à l'aéroport).

- prendre rendez-vous auprès de son médecin traitant afin de partir avec un traitement anti paludéen. Nous avons pris la malarone qui n'a que peu d'effets secondaires, qui se prend la veille du départ, puis une semaine après le retour, à raison d'un comprimé par jour. Prévoir également l'arsenal anti moustique habituel.

- il n'y a plus d'obligation d'être à jour de son vaccin fièvre jaune

- nous sommes partis en janvier, saison sèche, mais nous avons eu des pluies tropicales souvent le matin. La température oscille entre 25 et 30 degrés.

- nous sommes partis avec zanzibar-voyages, qui nous a prévu un voyage sur mesure, très agréable. Les personnes que nous avons rencontrées sur place, parties elles aussi par zanzibar-voyages, étaient également ravies de l'agence. Cependant, rien n'empêche de partir à l'aventure.

- sur place, il est possible de payer en dollars, toutefois, la monnaie locale (le shilling) est beaucoup plus avantageuse.

- nous avons fait un vol Paris/Nairobi (7 heures) puis Nairobi/Zanzibar (1h30). Il est également possible de faire le voyage via Amsterdam ou Addis Abeba (dans ces cas là, pas d'escale à Nairobi). 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
non, pas besoin de pastilles, on trouve des bouteilles d'eau à prix très honnêtes à tous les coins de rue. <br /> De plus, nous nous sommes lavés les dents avec l'eau du robinet pendant 15 jours et aucun souci pour nous.
C
un antimoustique recommandé par l'institut pasteur: le 5/5 tropical. Bon, ça date d'il y a 3-4 ans mais je suppose qu'il est encore très bien...<br /> <br /> Pas besoin de pastille pour décontaminer l'eau?
vacances de rêve à Zanzibar
Publicité
Publicité